La Spezia

La Spezia se situe au Sud de Gênes et en bordure du parc des Cinque Terre. C’est un grand port marchand. Mais c’est aussi un arsenal militaire. Cet arsenal devient notre point de repère pour retrouver notre bus au retour de nos sorties.

La ville par elle-même nous n’avons eu qu’une après-midi pour la visiter. Et comme toujours dans le Sud, beaucoup de commerces sont fermés. Ils n’ouvrent qu’après les heures chaudes. Nous avons donc déambuler dans la rue principale très commerçante et qui doit grouiller de monde après 17h. Heureusement quelques boutiques restent ouvertes.

Cette rue très longue débouche sur le port. Mais après avoir déambulés tout au long de la rue principale, pas eu envie de pousser jusque le port. Retour vers une galerie commerciale où par chance une petite boutique propose quelques tables en extérieur. Nous pouvons nous poser pour déguster une bonne bière.

La ville mérite sûrement d’être visitée et pour le retour  nous voyons les commerces s’ouvrir et les italiens commencer à sortir, c’est nettement plus vivant. A revoir.

Un petit emprunt au site Best_of_Cinque _Terre.com pour avoir un petit aperçu de la ville. Nos rares passages notamment dans le square Garibali étaient au pas de course pour rejoindre le car ou pour rejoindre la gare. Quant à la rue commerçante, elle était déserte quand nous y avons flâné. Mais il avait de belles choses à voir.