Portofino

Après l’embarquement à San Fruttuoso, on longe la côte pour rejoindre Portofino par la mer. Les meilleurs marcheurs avaient pris l’option de rejoindre Portofino par le chemin côtier.

L’arrivée dans le port est magnifique. L’anse de Portofino est relativement large, des bateaux à droite et à gauche. Nous débarquons pour rejoindre la place principale.

« De renommée internationale, on ne présente plus la “piazzetta” qui est la petite place du village où les stars ont l’habitude de venir. D’ailleurs, les yatchs font partie du paysage et amènent un monde fou dans ce petit bourg. Ce petit coin de paradis fait partie du golfe du Tigullio. Toutes les grandes marques de luxe sont présentes et contribuent à l’image luxueuse de Portofino ».

Lorsque nous arrivons sur la piazzetta, nous avons droit à un déploiement d’une petite dizaine de voitures de luxe exposés juste devant le front de mer par leurs propriétaires (un club peut-être). Le stationnement des voitures est interdit à cet endroit. Ils avaient eu une petite dérogation car vers 16 heures, on les a vus réintégrés leur véhicule surveillés par la police et s’éloigner non sans faire de grands vroum vroum pour certains. J’ai omis de dire qu’il s’agissait de très belles Maserati. On les aperçoit sur certaines photos.

Notre déambulation nous amène à l’église San Martino qui est magnifique avec une voûte peinte de toute beauté. En passant devant les boutiques je suis attiré par un K-way qui me semble pas mal. Mais je suis vite passé mon chemin, le prix avoisinait les 300 €.

Après avoir traînés dans la ville, une grosse envie d’un bière pression nous entraîne à nouveau vers la piazzetta pour profiter d’une des terrasses. Accueil très sympa car les boissons sont accompagnées d’une coupe emplie de cacahuètes et d’un prix abordable comparativement à certaines terrasses. 

Le petit port est vraiment très joli. Mais je préfère ne pas savoir le prix des locations.

Mais il nous faut réembarquer pour passer à la suite de l’après-midi.