Porto Venere – Ile de Palmaria

Jeudi 27 Septembre – Départ 8 h 30 de l’hôtel pour Portovenere qui se trouve à 12 kms de l’hôtel  – Guide Mathéo

On nous dépose au parking bus à l’entrée de la ville. Descente de ¾  d’heures pour rejoindre le port. Très joli port, de nombreuses embarcations et des bateaux plus luxueux ainsi que les navettes pour rejoindre l’île.

Embarquement rapide pour  rejoindre après 10 mn de traversée. Le but est de faire le tour de l’île de Palmaria. Le groupe 1 des sportifs part de son côté, nous intégrons le groupe 2 pour une rando plus cool. 

 

Visite guidée de l’église San Pietro sur le promontoire en passant par la rue principale et commerciale très animée

Retour pour l’autocar qui se trouve à l’entrée de la ville. 2,2 kms de montée et retour à l’hôtel.

 

Soirée organisée par Jean Claude pour obliger tout le monde à changer de place au repas.

Distribution de cartes de jeu , une carte par personne et un carte près de l’assiette à table. Chacun prendra la place qui correspond à la carte.

Cela a permis de parler à des personnes différentes

 

 

La montée se fait raide dès le départ par des sentiers très escarpés (grosses pierres en forme d’escalier irrégulier et avec beaucoup de caillloux). Des difficultés pour certains mais la solidarité a permis à tout le monde  d’y arriver. Après une heure et demi de montée, arrivée à une auberge de jeunesse.perdue là en pleine nature La cour héberge aussi des chèvres et des pigeons.

Poursuite de la rando sur la corniche avec de superbes passages donnant sur la mer. Le temps est très beau, nous bénéficions d’un magnifique ciel bleu.

A midi, pique nique sur le plateau non loin de la mer. Après le pique nique descente d’une heure par chemin très rocailleux, de temps en temps agréable genre corniche qui fait le tour de l’île.

Arrivée à la fin du sentier pause sur une petite plage de galets petite pause avant de reprendre le bateau pour Portovenere.